news société

    #GiveElsaaGirlfriend: le hashtag pour une Reine des Neiges lesbienne fait débat

    Diffusée le 13 février 2019, la première bande-annonce de «Frozen 2» a fait beaucoup parler d'elle: non seulement l'extrait reste-t-il très mystérieux quant à l'intrigue du dessin animé, mais son apparition a également réanimé les discussions concernant Elsa, la «princesse sans prince». 

    Publié le 
    19 Février 2019
     par 
    Ellen De Meester

    Difficile de vous décrire notre joie, lorsque nous avons vu apparaître la nouvelle bande-annonce de la «Reine des Neiges 2». Après l'avoir regardée une, deux, trois fois, impossible de le nier: on n'y comprend rien!

    Pourquoi Elsa ne parvient-elle pas à dépasser les puissantes vagues de l'océan (et surtout pourquoi s'est-elle fixé cet objectif absurde)? Ses pouvoirs se sont-ils affaiblis? Pourquoi les personnages ont-ils l'air si inquiets devant le splendide paysage automnal qui se déploie devant eux? Tant de questions qui ne trouveront une réponse qu'en novembre 2019...

    Quelques jours après sa diffusion, le 13 février 2019, le premier teaser a déjà battu des records d'audience, ainsi que le rapporte «Le Soir»: 116,4 millions de vues en 24 heures seulement! Le charme d'Elsa n'a manifestement pas faibli depuis le succès du premeir film, en 2013. Et on a hâte de découvrir la suite de ses aventures!

    Une amoureuse pour Elsa?

    Hormis les feuilles orangées et le changement de décor, un autre détail a attiré toute l'attention des internautes: la brève apparition d'une jeune fille aux cheveux bruns, que l'on aperçoit debout au centre de la forêt (à environ 1 minute 24). 

    Immédiatement repérées, ces brèves images n'ont pas tardé à faire le tour du Web, relevant une question que se posaient déjà de nombreux fans, en 2016: Elsa découvrira-t-elle l'amour, dans le second volet? Et surtout, cette puissante maîtresse des glaces tombera-t-elle sous le charme d'une femme?

    Beaucoup espèrent en effet que les nouvelles productions de Disney proposent des personnages plus diversifiés qu'à l'heure actuelle. Si les rumeurs disent vrai, Elsa serait effectivement la toute première princesse lesbienne! Les pouvoirs du personnage, difficiles à accepter au début du premier film, ont d'ailleurs souvent été comparés à la découverte de l'homosexualité. Le célèbre «Libérée, délivrée» suggérerait donc l'intense soulagement éprouvé au moment du coming out. 

    Via le hashtag #GiveElsaaGirlfriend («Donnez une copine à Elsa»), créé en 2016 par Alexis Isabel, un petit mouvement plaide toujours en faveur d'une histoire d'amour homosexuelle pour la plus glaciale des reines. Si le scénario du nouveau dessin animé est probablement déjà achevé, certains internautes continuent à supplier Disney d'écouter leur demande. 

    Mais la question est loin de faire l'unanimité. En réponse au mouvement initial, le Web a rapidement vu éclore le hashtag #GiveElsaaBoyfriend, utilisé par ceux qui espèrent voir la Reine des Neiges au bras d'un prince... ou simplement toute seule.  

    Témoignage: «J'ai découvert mon homosexualité à 35 ans»

    Peu d'indices pour l'instant

    Le débat à beau faire rage, laissant les avis s'affronter à coups de hashtags, les équipes Disney ne pipent mot pour l'instant. Pas le moindre indice n'a été révélé, bien que Jennifer Lee, l'une des réalisatrices du film, ait expliqué que la question avait donné lieu à «énormément de discussions» et qu'elle en était «très heureuse».

    Choisir de présenter la première héroïne lesbienne dans un film mondialement attendu tel que «Frozen 2» serait une décision historique pour Disney, qui marquerait véritablement les consciences, et briserait définitivement les clichés de ses «princesses», plus combattives depuis quelques années, mais toujours hétérosexuelles jusqu'à présent. 

    Interrogée en 2016, la talentueuse Idina Menzel, qui interprète Elsa, refusait d'en dire plus, admettant qu'elle ne pouvait «pas confirmer, ni démentir» les rumeurs. «Selon moi, dans "La Reine des Neiges 1", Elsa était jeune. Elle était en pleine réflexion», avait-elle ajouté, ainsi que le rappelle Konbini

    La Toile fourmille d'impatience... mais nous n'en saurons probablement pas davantage avant novembre 2019. Du coup, on attend «Frozen 2» avec encore plus d'impatience que la saison finale de «Game of Thrones» (et on ne pensait pas que c'était possible!)

    Ruby Rose incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne

    A lire également
    Après l'annonce de la mort du couturier, les hommages publiées sur les réseaux sociaux ne cessent d'être publiés.
    O
    Béliers stressés, Gémeaux qui ne tiennent pas en place... les étoiles vous aident et vous guident.
    O
    Béliers stressés, Gémeaux qui ne tiennent pas en place... les étoiles vous aident et vous guident.
    O
    Ruby Rose sur le tapis rouge
    Culture
    DC Comics se met (enfin) à la diversité en consacrant un film à un héros homosexuel.
    O
    Evangeline Lilly
    Culture
    Ce nouveau film de superhéros, dont la sortie est prévue pour le 18 juillet 2018, est la vingtième production des Studios Marvel depuis 2008.
    O
    love simon famille canapé living room salon jennifer garner josh duhamel
    Culture
    On mérite tous une première grande histoire d'amour. Mais pour Simon, ce n'est pas évident: personne ne sait qu'il est homosexuel.
    O
    in a heartbeat court-métrage histoire d'amour deux jeunes garçons arbre coeur
    News société
    Emotion: ce film d’animation raconte une histoire d’amour gay entre deux écoliers.
    O
    Témoignages
    Nicole a longtemps pris soin de mettre sa vie privée de côté au profit de son travail.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O