news société

    Le 9 avril est la journée mondiale... de la licorne!

    Chez Starbucks, sur le packaging de nos cosmétiques ou encore en version gonflable, dans la piscine: elle est partout! Symptôme d’un monde désenchanté, l’animal fantasque a envahi notre quotidien.

    Publié le 
    9 Avril 2018
     par 
    Valérie Fournier

    Du papier toilette aux céréales pour le petit déjeuner en passant par les pyjamas, les licornes ont envahi notre quotidien. Et depuis trois ans, elles ont une journée officielle dans plusieurs pays anglo-saxons, désormais mondiale. Une journée qui a même son compte à rebours sur yourcountdown.to. Impossible de trouver qui l’a décidé, mais la date est officielle, c’est le 9 avril. Soit, mais que faire ce jour-là pour être dans le ton?

     

     

    Quelques idées pour célébrer dignement cette journée

    Dans le placard

    Avec un T-shirt à emblème ou une tenue un peu plus colorée que d’habitude, l’arc-en-ciel étant indissociable de l’univers des licornes, vous ferez déjà preuve d’un bel enthousiasme. Côté maquillage, on peut sans autre sortir pour l’occasion un gloss ou un vernis pailleté, un eye-liner mauve ou bleu, voire une mèche rose à clipper dans ses cheveux.

    Débat mode: peut-on encore porter une combinaison licorne?

    Dans la salle de bains

    C’est en effet via le monde merveilleux des blogueuses beauté que le phénomène a pris une ampleur soudaine il y a bientôt 10 ans. La marque américaine Lime Crime, fondée en 2008, en avait fait son slogan, «Make-up for unicorns», avec ses rouges à lèvres à effets holographiques et un spectre de couleurs allant du rose pastel au violet le plus vibrant. Les colorations de cheveux ont suivi le mouvement, avec pour référence les jouets Mon Petit Poney et leur crinière coiffable, créés par Hasbro en… 1983!

    La coiffure façon licorne de cette petite fille fait rugir la Toile

    Dans la cuisine

    Autre idée qui boostera votre popularité au travail, préparez des cupcakes licornes pour vos collègues (vous trouverez des milliers de recettes et de tuto déco sur Internet). Et pour les plus férus, le voyage en Ecosse s’impose, puisque la licorne est l’animal officiel de la région, réputé indomptable, tout un symbole. Il figure même sur les armoiries depuis le XIIe siècle, sous l’ère de Guillaume Ier d’Ecosse. L’Office du tourisme écossais encourage par ailleurs vivement ses citoyens à célébrer dignement cette journée dans tout le pays!

     

     

    Trend: le gâteau licorne nous fait rêver

    A lire également
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Passé les trente-cinq ans, difficile de ne pas sentir la pression. Et si on relâchait la pression?
    O
    licorne jouet mains fille vernis pastel
    News société
    Ou comment sortir de la surconsommation et gagner de l'argent.
    O
    onesie licorne pyjama instagram flash
    News mode
    Le «onesie» animal... On assume ou pas? La rédaction mode de Femina répond à cette épineuse question.
    O
    Voyage
    Un opérateur téléphonique propose aux Londoniens de les emmener au bureau en licorne cette semaine d’octobre 2016.
    O
    food festival
    News loisirs
    «Street Food» ou «World Food», ne manquez pas les prochaines manifestations culinaires en Romandie!
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O