couple

    «Single Day»: le «jour off» des couples fait des ravages

    Vous trouvez votre vie amoureuse trop monotone? Brisez la routine en testant la «journée en mode célibataire» une fois par mois. Attention, la méthode peut se révéler dangereuse…

    Publié le 
    25 Février 2019
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Carrie Bradshaw et Mister Big plébiscitaient le concept dans le film «Sex and The City 2». Durant leur «Single Day», les deux amoureux s’offraient une parenthèse hors de leur duo pour siroter des cocktails entre copines ou se prélasser devant la télévision. Mais les Américains ne se contentent plus de ces petits plaisirs… ils poussent désormais le concept encore plus loin.

    Une manière d'encourager l'infidélité...

    Le «Single Day» se déroule une fois par mois. Durant ce jour spécial, défini au préalable par le couple, on autorise son partenaire à «aller voir ailleurs». Drague, flirt et plus si affinités sont ainsi encouragés. De quoi être rassuré sur son pouvoir de séduction…

    Remettre le couvert avec son ex? Ce pourrait être une bonne idée!

    Mais redevenir célibataire le temps d’une journée, est-ce vraiment une bonne idée? La formule est loin de convenir à tous les couples. Comme le souligne «Cosmopolitan», le «Single Day» incite à pardonner, voire encourager l’infidélité:

    Pour lutter contre la monotonie d’un couple, il faudrait aller voir ailleurs et explorer de nouveaux horizons. Cette initiative n’est possible que si les deux partenaires éprouvent une volonté partagée de s’autoriser plus de libertés. En aucun cas, le «Single Day» doit être subi par un individu pour sauver son couple.

    Plutôt qu'un «Single Day», et si on misait sur un «Couple Day»?

    Si le «Single Day» peut raviver la flamme, il est également susceptible de faire souffrir. Car l’un des deux partenaires va oser davantage que l’autre… «Comme cela fait partie du contrat de départ que qu’on a dit que cette situation ne posait pas de problème, si l’on vit mal cette infidélité, on n’ose pas en parler et on s’enfonce dans sa souffrance, ce qui met encore plus le couple en péril, explique Camille Rochet, psychologue thérapeute interrogée par le site aufeminin. Le couple court ainsi le risque que l’un des partenaires trouve son épanouissement sexuel avec quelqu’un d’autre et remette en question sa relation, alors que c’est avec son conjoint qu’il faut trouver cet épanouissement.»

    Vous souhaitez redonner un coup de boost à votre vie amoureuse? La thérapeute conseille d’instaurer plutôt un «Couple Day», soit un temps donné où l’on s’octroie un moment à deux. Un concept bien moins risqué… et tout aussi plaisant, non?

     

     

    Comment draguer après #MeToo?

    A lire également
    drague #metoo rencontre bar homme femme
    Rencontre, flirt, première approche… Les codes de la séduction ont (enfin!) changé.
    O
    Alors que le nombre de mariages est plutôt stable, celui des divorces diminue. Soyez punk, restez en couple!
    O
    couple lit instagram réseau social smartphone
    Aïe aïe aïe: les personnes qui postent des photos en noir et blanc sur le réseau social auraient une vie amoureuse lamentable.
    O
    couple lit instagram réseau social smartphone
    Couple
    Aïe aïe aïe: les personnes qui postent des photos en noir et blanc sur le réseau social auraient une vie amoureuse lamentable.
    O
    Millennial tenant un smartphone et se cachant derrière un masque
    News société
    La génération Y a sa propre manière de communiquer avec un natel. 3 commandements pour établir le contact avec elle.
    O
    drague #metoo rencontre bar homme femme
    Couple
    Rencontre, flirt, première approche… Les codes de la séduction ont (enfin!) changé.
    O
    Couple
    Au moment de demander la main de son amoureuse, Jake n'a pas fait les choses à moitié!
    O
    couple lit amour chambre
    Couple
    Selon une étude scientifique, faire l’amour avec son ex pourrait avoir des avantages…
    O
    Couple
    Il va bientôt nous falloir une encyclopédie entière, pour nous souvenir de tous ces nouveaux termes!
    O
    Couple
    Les études sur la question ne manquent pas. Si on suit leurs conclusions, voici à quoi doit ressembler un duo aui veut s’aimer pour l’éternité.
    O
    Couple
    Le fric est un sujet qui fait souvent des étincelles dans les ménages. Mais pourquoi donc, quand on est en couple, le billet rend-il vert?
    O
    Couple
    Une nouvelle étude américaine révèle que cette corvée suscite bien des disputes.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O