Femina Logo

news people

Trend: Le tattoo «taches de rousseur» est de retour (car tout le monde veut ressembler à Meghan)

Meghan Markle juin 2018 duchesse sussex

Plusieurs tatoueurs américains soulignent la popularité des «faux freckles», ou fausses taches de rousseur, inspirées par la duchesse de Sussex.

© Getty

S’il y a bien une chose que la duchesse de Sussex ne peut supporter, c’est que l’on gomme ses taches de rousseur. Impossible de le nier: Meghan aime les looks nude. Depuis qu’on l’a aperçue, quasiment dépourvue de maquillage, traverser la chapelle Saint-Georges pour rejoindre Harry devant l’autel, elle est carrément devenue l’une des ambassadrices de la beauté naturelle.

Selon la rumeur, la jeune femme se serait insurgée plus d’une fois contre de grands magazines de mode, qui auraient eu l’audace d’abuser de Photoshop, avant d’imprimer sa photo. Ainsi, sur la cover historique de «Vanity Fair», publiée en septembre 2017, la demoiselle s’affiche au naturel, la peau parsemée de ces petits grains marron, auxquels elle tient beaucoup (et on la comprend!). Sans doute ignorait-elle alors qu’elle venait de donner naissance à un véritable trend – ou du moins de renforcer une tendance progressivement vouée à l’oubli: les fausses taches de rousseur.

Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix!)

Le «Meghan Effect»

Dès que l’actrice de 36 ans s’affiche en public, les vêtements qu’elle porte sont immédiatement déclarés en rupture de stock. Voir l’une de ses pièces épouser la silhouette de la duchesse est une véritable bénédiction pour n’importe quel créateur: de quoi lancer une époustouflante carrière.

Après ses choix vestimentaires, les caractéristiques physiques de Meghan prennent la relève, et font littéralement fureur. Et il n’est pas du tout question de chirurgie esthétique (du moins pour le moment): plusieurs tatoueurs américains soulignent la popularité des «faux freckles», ou fausses taches de rousseur. Et oui, vous l’avez bien compris: de nombreuses jeunes femmes consultent effectivement des spécialistes, leur demandent de dessiner les mêmes grains de beauté (semi-permanents) sur leur propre visage. Une fois déposés sur l’épiderme, les petits points peuvent rester intacts jusqu’à trois ans, pour un prix atteignant généralement 250 francs.

Meghan Markle: comment s'est déroulée sa première semaine en tant que duchesse?

Gabrielle Rainbow, tatoueuse spécialisée dans la matière, ne s’en étonne pas tant que cela: «Le tatouage cosmétique et le maquillage permanent connaissent un véritable boom, indique-t-elle au site « NewBeauty».

Si vous possédez des grains de beauté naturels, réjouissez-vous! Des dizaines de jeunes femmes seraient vertes de jalousies en contemplant votre minois - et, comme le dirait Meghan, les dissimuler tiendrait du crime! Pour une version moins onéreuse, on se contente de quelques petits points, délicatement dessinés au crayon (brun ou metallique) sur une peau bien poudrée... bien plus éphémère, mais tout aussi concluant.

Les taches de rousseur metalliques? La tendance de l'été!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné