Femina Logo

news people

Maëlle, 17 ans: enfin une gagnante à «The Voice France»!

Maelle

Avec 55,3% des votes, lors de la finale, impossible de nier que la jeune prodige a dérobé le coeur des Français!

© TF1 / Lionel Guericonas, TV, Bureau 233

«J'espère que ma victoire donnera du courage à d'autres jeunes filles», affirmait Maëlle Pistoia, auprès des journalistes du magazine «Gala». Enfin, c'est une fille qui rafle le trophée, mettant fin à la longue dynastie de vainqueurs masculins, dont on commençait sérieusement à se lasser. Dès sa première apparition éblouissante, tout semblait précipiter Maëlle vers le podium: à seulement 17 ans, la talentueuse lycéenne est rapidement devenue la coqueluche du jury et du public, qui s'est massivement prononcé en sa faveur, lors de la finale, le 12 mai 2018: avec 55,3% des votes, impossible de nier que la jeune prodige a dérobé le coeur des Français!

Petite protégée de Zazie, dotée d'une voix surprenante, puissante et fragile à la fois, elle est arrivée dans le concours «sur un coup de tête» et n'a jamais cessé de donner des frissons aux téléspectateurs depuis, arrachant au passage quelques (vraies) larmes au jury. On se souvient notamment de son interprétation exceptionnelle du fameux «Wicked Game» de Chris Isaak:

The SugaZz: le trio lausannois qui a ébloui «The Voice»

«Seras-tu là», toute de blanc vêtue

Le 12 mai 2018, soir de la finale, Maëlle s'est présentée aux côtés de son coach, la chanteuse Zazie. Toutes deux vêtues de blanc, elles ont choisi d'honorer Michel Berger, en jetant leur dévolu sur l'indémodable «Seras-tu là». Les internautes n'ont pas manqué de souligner ce choix vestimentaire: il s'agissait de la même robe que portait Zazie lors de la finale de la saison 4, juste avant la victoire de Lilian Renaud. Le vêtement serait-il une sorte de porte-bonheur? (Dans le doute, on aimerait bien l'acheter!)

Suite à ces comparaisons, Zazie a plaisanté qu'il s'agit simplement de l'unique pièce blanche qu'elle possède dans son dressing. Cherche-t-elle à masquer les pouvoirs secrets de son talisman vestimentaire? On a hâte qu'elle la revête à nouveau, pour vérifier - après tout, jamais deux sans trois!

Toutes nos félicitations à la jeune Maëlle, qui se trouve sans aucun doute à l'orée d'une magnifique carrière.

Rencontre avec Colour of Rice, l'ange suisse de «The Voice»

Maëlle, ses plus beaux moments

«The Voice»: une candidate vivement critiquée pour ses propos sur les attentats de Nice

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné