Femina Logo

news loisirs

Des «hottes» spots à tester pendant les vacances (autres que la maison)

Slika ch 3

Last call pour le cosy igloo du Park Hyatt à Zurich, ses portes se fermeront dans la nuit du 22 décembre 2018.

© DR

«Alpin»: Téléphérique de Grancy (Lausanne)


© cafedegrancy.ch

Envie d’une virée gourmande et chaleureuse? Dévalez droit dans le quartier sous-gare direction le Café de Grancy qui sert cet hiver un menu Fondue Cabine dans une télécabine installée en terrasse. Décorée aux couleurs de la station de Gstaad (rideaux Vichy et couvertures molletonnés compris), l’atypique table propose ainsi la moitié-moitié midis et soirs. Premiers arrivés, premiers servis!

Offre disponible jusqu’à fin mars 2019. Sur réservation uniquement, max. 4 pers. Menu entrée plat dessert à 42 fr. avenue du Rond-Point 1, 1006 Lausanne

Plus d’infos

«Kids friendly»: Bibi Café (Genève)

Un petit déjeuner au Bibi Café ça vous dit ? On vous attend

Une publication partagée par Bibi Café (@bibicafegva) le

Ouvert en novembre 2018 dans le nouvel éco quartier de Meyrin, le lieu, une adresse 100% kids friendly, a été pensé de A à Z pour les familles. Envie d’allaiter votre bébé pendant le tea time, de bruncher avec vos amies ou simplement de prendre le temps de vivre? Organisez-vous une parenthèse zen au Bibi Café.

Imaginé par Jennifer, une éducatrice de la petite enfance, l’espace minimal comporte des spots pour parquer la poussette, des canapés modulables et de jolies tables pastel pour apaiser l’esprit. Le plus? Un coin jeu sécurisé. Un (petit) cocon pour les mums.

Esplanade des Récréations 27, 1217 Meyrin

Plus d’infos

«Healthy»: Café Bel-Ami (Nyon)


© cafebelami.ch

«Vivre le Bel-Ami par son corps et son esprit». Telle est la première phrase de la bio Facebook de cet établissement. Elle donne le ton du lieu et exprime la volonté de ces deux fondateurs, des Lausannois, qui souhaitent offrir à leurs clients des produits de la région et un «retour aux sources». La cuisine? Authentique, raffinée (jetez-vous sur les agnolotti au potiron!), avec une légère touche d’Amérique du Sud (pensez à leurs tapas!).

Côté décor, on s’avoue sensible au mobilier en rotin, au cadre intimiste et à l’éclairage tamisé. Un spot pour dévoiler une poignée de secrets.

Route de l'Etraz 52, 1260 Nyon

Plus d’infos

«Igloo»: Wintergrill at the Park (Zürich)


© moet-hennessy.ch

Pour celles et ceux qui aimeraient faire un break avec les spécialités au fromage, à Zürich, le Park Hyatt suggère des grillades de Noël accompagnées des vins argentins Terrazas de los Andes servis selon les envies sous formes de cocktails.

Cerise sur la brochette, ces mets de viande et de poisson sont servis dans un chalet cosy à souhait (on souligne la déco qui allie peaux violettes et coussins d’inspiration amérindienne) et spécialement aménagé sur la terrasse de l’hôtel situé dans le quartier d’affaire zurichois. Une autre (belle) façon de fêter l’hiver.

Jusqu’au 22 décembre 2018, pour le déjeuner et le dîner, sur réservation uniquement, max. 8 pers., dès 150 fr. Beethovenstrasse 21, 8002 Zürich

Plus d’infos

«Zéro déchet»: Be Kind Café (Genève)


© bekindcafe.ch

Les amateurs de cuisine éthique et végétarienne vont apprécier cette nouvelle adresse de la Jonction. Le bistro met en avant des produits de l’agriculture biologique et minimise au maximum son impact écologique en utilisant des emballages à base de matières premières biodégradables pour la vente à l’emporter.

Burgers, tapas et soupes sont servis dans un décor de café scandinave. Un hot spot pour partager un lunch équilibré.

Rue David-Dufour 8, 1205 Genève

Plus d’infos

«Frenchie»: Ça passe crème (Lausanne)


© facebook.com/capassecreme.ch

C’est l’histoire de Davide et Steeve, deux étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne qui rêvent d’ouvrir un bistrot ensemble… un jour. Chine, Angleterre, Brésil… une fois le bachelor en poche, les deux jeunes hommes parcourent les quatre coins de la planète pour visiter ou travailler. À l’été 2018, ils se retrouvent et ouvrent ce petit temple caféiné sous-gare.

À la carte, on découvre leurs cafés torréfiés en Belgique et, au bar, des noms connus de nos régions: Opaline, Le Smart Cake, ou encore Be! Popcorn gourmet. On aime: le vent californien qui traverse l’espace décoré de bois vieilli et les teintes pop.
Boulevard de Grancy 45, 1006 Lausanne

Suisse romande: les marchés de Noël qu'on rêve de visiter en 2018

Plus d’infos

Et aussi… 5 établissements qui nous donnent un sentiment de téléportation à…

… Honolulu: Uluwatu (Rolle)

… Londres: Le Perroquet Bar & Kitchen (Lausanne)

… Copenhague: Le Loxton (Lausanne)

… New York: Qafé Guidoline (Genève)

… Prague: Kymé Café (Vevey)

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné