news beauté

    Dans notre salle de bain aussi, on veut des produits verts!

    Après le jaune millennial, le vert émeraude enchante nos sens et nous transmet l’énergie de la sève qui monte, qui monte, qui monte… pour faire de nous des belles plantes.

    Publié le 
    2 Avril 2019
     par 
    Valérie Fournier

    Un nouveau parfum

    Les senteurs vertes ont la cote au printemps, comme la collection Wild Flowers & Weeds, de Jo Malone, qui s’inspire des herbes sauvages comme le lupin, le saule et même l’ortie (Nettle & Wild Achillea). Cinq senteurs éphémères dans leur joli flacon gravé de belles plantes. De son côté, Aerin Lauder, petite-fille d’Estée, transforme émotions et souvenirs en effluves de luxe pour la ligne de parfums haut de gamme qui porte son nom. Eclat de Vert évoque ses vacances en Provence, entre citron, chèvrefeuille, galbanum et magnolia.


    © Corinne Sporrer

    Eclat de Vert, Aerin, 220 fr. les 50 ml.
    Willow & Amber, Cologne Jo Malone, 72 fr. les 30 ml.

    Une peau rénovée

    Qu’évoque le vert en soin visage? Des ingrédients végétaux, oui, ou alors extraits des algues, comme le fameux Miracle Broth, de La Mer. Revoici une version hyper concentrée de ce fameux macérat d’algues brunes géantes de Californie, capable de régénérer la peau, découvert par Max Huber dans les années 60. Chez Biotherm, c’est une micro-algue appelée Chlorella qui donne son pouvoir détoxifiant à ce gel de nuit sans huile, mais hydratant grâce aux perles d’acide  hyaluronique. On aime encore le sérum-en-huile Rescue, de Dior, qui vient au secours des peaux déshydratées pour retarder les signes du vieillissement.


    © Corinne Sporrer

    Le Concentré, La Mer, 400 fr. les 30 ml et 650 fr. les 50 ml.
    Capture Youth Intense Rescue, Dior, 30 ml
    Skin Oxygen Restoring Overnight CareNight, Biotherm, env. 78 fr. les 50 ml.

    Soins de la barbe et parfums boisés: on craque pour le dandy 2018

    Un corps chouchouté

    Des superfoods pour le corps? On veut! Ainsi, on retrouve: du chou kale dans le gommage de Sephora Collection, en sachet monodose pratique et petit prix; du miel, un extrait de fleur de cactus et des grains de framboise dans la gelée exfoliante du Body Shop; l’odeur réconfortante de la lavande, de l’orange douce et du benjoin dans les dérivés de la célèbre crème Skin Food de Weleda (commercialisée depuis 1926!), ultrariche, qui existe désormais en version light, en baume à lèvres et en beurre corporel tout bio.


    © Corinne Sporrer

    Gommage corps gelée Cactus Blossom, édition limitée, The Body Shop, 26 fr. 95  les 250 ml.
    Skin Food Body Butter, Weleda, env. 18 fr. les 150 ml.
    Gommage corps chou kale, Sephora, 3 fr 90 les 30 ml.

    Une détox en douceur

    La petite entreprise suisse de compléments alimentaires Maxoway propose un produit de saison orienté détox. En gardant en tête que rien ne vaut une alimentation équilibrée, on peut donner un coup de pouce à son corps pour le purifier et le tonifier de l’intérieur avec ce mélange de 12 plantes soigneusement sélectionnées pour leurs vertus, dont l’artichaut (digestif), le thé vert (antioxydant et brûle-graisse grâce à la caféine) et la spiruline (antioxydante et source d’oligo-éléments). Pour un organisme en parfaite santé, la formule intègre des fibres probiotiques, amies des intestins. Végane et sans gluten.


    © Corinne Sporrer

    Detox Body, Maxoway, 29 fr. les 28 x 12 g.

    A lire également
    femme à lunettes qui téléphone sur son vélo
    Le temps… on voudrait l’arrêter quand il nous fait de vilaines rides et en gagner quand il s’agit de se préparer le matin!
    O
    Piquantes, non genrées, parfois légèrement vulgaires, les senteurs de ce début d’année imposent de nouveaux codes.
    O
    Femme se démaquillant les yeux
    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées.
    O
    Jeff Wasserman/shutterstock.com
    Minceur & Forme
    Les Allemands l'appellent grünkohl, les Italiens cavolo nero, les Hollandais boerenkhol, les Américains en ont fait une...
    O
    News beauté
    Piquantes, non genrées, parfois légèrement vulgaires, les senteurs de ce début d’année imposent de nouveaux codes.
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O