news beauté

    Les beauty faux pas qu'on ne veut plus voir en 2019

    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées concernant le soin de la peau ou le maquillage.

    Publié le 
    23 Janvier 2019
     par 
    Valérie Fournier

    Succomber aux promesses

    A force de chercher le produit miracle, on finit par perdre le contact avec soi-même et tourner le dos au bon sens. L’une des règles de base: observer sa peau! Ce n’est pas parce que ce sérum promet des rides lissées en 4 semaines qu’il conviendra à votre peau. Si elle est trop sèche, elle pourra tirailler de façon désagréable avec un produit liftant, alors que ce qu’elle demande avant tout, c’est de l’hydratation!
    Solution On détermine ses besoins, si nécessaire avec l’aide d’une pro, votre esthéticienne ou une conseillère sur le corner de votre marque préférée.

    Le layering, oui mais

    Vous connaissez l’adage: «Le mieux est l’ennemi du bien.» Il s’applique aussi en cosmétique. Certes, les Coréennes utilisent en moyenne 8 produits superposés, parfois jusqu’à 15 dans leur routine quotidienne, connue sous le nom de layering. Certaines marques aimeraient bien nous voir faire pareil, mais est-ce bien nécessaire? Une fois encore, c’est une question de bon sens et d’adaptation. La peau n’a pas les mêmes besoins en été qu’en hiver, par exemple.
    Solution On trouve la crème qui nous convient, hydratante et antioxydante, qui rend notre peau souple et lumineuse. Avec l’âge, contour des yeux et sérums sont un plus, et pour les peaux sèches, une lotion améliore l’hydratation.

    5 erreurs à éviter quand on nettoie notre peau

    (Mal) se démaquiller

    Pour beaucoup de femmes (levez la main!), le démaquillage consiste à passer sur le visage un coton imbibé de lait démaquillant ou d’eau micellaire. C’est bien, mais clairement insuffisant, surtout si vous portez du fond de teint. Le double nettoyage à la japonaise est clairement la meilleure façon de soigner sa peau le soir.
    Solution Pourquoi deux étapes? Parce que la première, avec une huile, un beurre ou une crème, élimine les particules liposolubles et la seconde avec un gel ou une mousse élimine les éléments hydrosolubles. On ne fait donc pas l’impasse sur l’eau, quoi qu’on en dise.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par SHISEIDO (@shiseido) le

    Le teint masque

    Vous avez confondu appliquer un fond de teint avec appliquer un filtre Snapchat? L’esthétique des réseaux sociaux n’est pas transposable telle quelle dans la vraie vie. Le teint zéro défaut requiert beaucoup de subtilité. Pour cacher les imperfections, un correcteur suffit parfois.
    Solution Les derniers anticernes sur le marché sont directement inspirés de cette tendance avec une vaste palette de teintes et des applicateurs larges.
     

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par M·A·C Cosmetics (@maccosmetics) le

     

    L’overdose de blush

    Avec la mode du contouring, les règles du mat et du brillant ont évolué. On utilise l’highlighter pour mettre en lumière certaines zones, comme son nom l’indique, et le blush pour sculpter le creux de la joue. Toutefois, gare à l’excès qui taille votre visage à la serpe façon Grace Jones dans les années 80!
    Solution Demandez à votre fille ou à votre collègue de bureau (bienveillante) si, en toute sincérité, le résultat est réussi à la lumière du jour!
     

    A lire également
    Sa visagiste vient de révéler la recette... et il n'y a rien de plus simple!
    O
    nail art étoiles vernis à ongles stars nails
    Vernis pastel, doré, argenté... La tendance «stars nails» se conjugue de mille et une façons.
    O
    assortiment de parfums
    Ils aiment la simplicité et les odeurs gourmandes. Voici les meilleurs parfums concoctés pour séduire la fameuse génération Y.
    O
    Soins & Bien-être
    Conseils et solutions des pros pour prévenir autant que «guérir».
    O
    Soins & Bien-être
    Formulés pour remédier à tous nos soucis cutanés, les nouveaux sérums nous promettent une peau plus que parfaite..
    O
    Soins & Bien-être
    Si vous mettiez votre épiderme également au repos? Nos conseils.
    O
    crislo creation clenia martins
    News loisirs
    Grâce à Crislo Creation, sa boutique en ligne, la jeune femme enchante les chambres d'enfants.
    O
    Cuisine
    De l'huile à la moutarde, la Romandie regorge de petites mains qui s'activent pour mettre le terroir en conserves ou en bouteilles.
    O
    Voyage
    Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
    O